Services de prévention des invalidités

Le programme de prévention des invalidités de Homewood n’a jamais été si important. Il procure un accès immédiat au traitement des troubles psychologiques et aux services de développement de la capacité d’adaptation, de façon à ce que l’employé puisse continuer à travailler ou retourner au travail plus tôt en ayant plus de chance de rester en santé.

Le programme réussit très bien auprès de personnes souffrant d’une invalidité de courte durée, mais il convient surtout aux employés qui restent au travail, mais qui sont aux prises avec certains problèmes de santé mentale, dont la dépression, les crises de panique, l’anxiété, la dépendance ou une combinaison de ces troubles. En combinant une intervention ou un accès rapide à des traitements conçus spécialement pour assurer un retour plus efficace au travail, le programme de prévention des invalidités peut résoudre des situations à risque élevé pour le bénéfice tant de l’employé que de l’employeur.


  • Soins post-traumatiques - ce modèle de programme unique est conçu pour utiliser les pratiques exemplaires du domaine de la psychologie, tels que la thérapie cognitivo-comportementale, l’entraînement à la résilience et une vaste gamme d’outils en ligne sur le sujet de la pleine conscience pour les personnes qui travaillent mais qui sont aux prises avec des symptômes de traumatisme aigus ou prolongés. Le programme offre jusqu'à vingt heures d'un traitement individuel.
  • Services d’expertise en toxicomanie - Services spécialisés d'évaluation et de soutien visant à déterminer le niveau d'usage nocif, d'abus et de dépendance lié à l'utilisation de drogues illicites, de médicaments ou d'alcool. Homewood fournit une expertise certifiée et des recommandations fondées sur des données probantes pour le traitement, l'hébergement et la prévention des rechutes.
  • Évaluation de l’aptitude au travail - L’accent est mis sur les aptitudes psychologiques de l'employé à travailler ou à reprendre le travail après un congé de maladie. Une évaluation objective et des recommandations factuelles aident les personnes touchées à gérer leur absentéisme et leur incapacité de courte durée et permet de fixer des objectifs communs employeur/employé pour améliorer le fonctionnement et réaliser une réintégration au travail réussie. Les services comprennent des recommandations pour l'hébergement, la psychothérapie de courte durée et la gestion de cas (au besoin).
  • Soins propres à la dépression - Conçu pour les personnes qui sont au travail, mais qui sont aux prises avec la dépression ou l'anxiété, ce service, obtenu volontairement, prévoit une thérapie cognitivo-comportementale de longue durée comptant de 12 à 20 séances de counseling.