Programmes d’aide aux employés et à leur famille

La nécessité de programmes efficaces d’aide aux employés et aux familles (PAEF) est grande, car 65 % des travailleurs canadiens ont de la difficulté à concilier leur vie professionnelle et personnelle et 51 % déclarent occuper un poste très stressant. De tels problèmes peuvent donner directement lieu, au travail, à une recrudescence des blessures, des problèmes de santé mentale, des conflits, de problèmes liés à la toxicomanie ainsi qu’à d’autres problèmes physiques, sociaux et émotifs. Les PAEF et les programmes de gestion des crises de Homewood offrent des services multilingues et accessibles en tout temps, et comme le nom le laisse entendre, les PAEF s’adressent également aux conjoints, aux partenaires et aux personnes à charge des employés.


Counseling de courte durée

Le counseling de courte durée vise un problème particulier. Homewood offre ce type de counseling de trois façons différentes, soit au téléphone, en ligne ou en personne, tout en procurant des méthodes et du contenu qui traitent un large éventail de problèmes de santé mentale, notamment les problèmes familiaux et relationnels, les événements chocs, les dépressions, les problèmes de gestion de la colère, les transitions de vie et les problèmes personnels.

Ressources en ligne

Homewood propose une bibliothèque en ligne, des outils interactifs, des évaluations et des cours en ligne qui permettent à chaque utilisateur d'apprendre à son propre rythme. Avec une bibliothèque de 20 cours différents en ligne, ces ressources numériques couvrent presque tout le contenu des programmes plus traditionnels de Homewood

Service de TéléConseil au personnel clé (TLC)

Conçu à l’intention des services de ressources humaines, des gestionnaires et des représentants syndicaux, le Service de TéléConseil offre aux personnes clés de votre entreprise la possibilité de consulter un conseiller de Homewood Santé chaque fois qu’une situation en milieu de travail nécessite l’opinion d’un spécialiste.

Accès dirigé au counseling

Une démarche d'accès dirigé est une entente établie entre la personne clé (gestionnaire) et l’employé. Plus précisément, il s’agit de la confirmation d’un consentement à l’égard d’un programme de traitement qui vise à aider l’employé à améliorer son rendement au travail. Les personnes clés obtiennent des renseignements de base sur l’utilisation des services par l’employé.

Coaching IntelliVie

Ces services de coaching spécialisé portant sur les modes de vie, qui comprennent le soutien d’un spécialiste, comportent trois thèmes principaux : Conciliation travail-vie personnelle, Coaching IntelliSanté et Coaching IntelliCarrière.