Service de santé mentale d’urgence

Soutien en cas de crise 24 heures par jour aux comtés de Guelph et de Wellington

L'Unité d'urgence en santé mentale (UUSM) fournit des soins de crise aux résidents de Guelph et du comté de Wellington pour s'assurer que les personnes ayant des problèmes de toxicomanie et de santé mentale reçoivent des soins en temps opportun, sûr, respectueux et efficace. Située dans le département d'urgence de l'hôpital général de Guelph, l'UUSM accepte des admissions liées à une crise et peuvent évaluer et orienter les patients pour l'admission à Homewood ou aux autres ressources disponibles dans la communauté.

Un effort de collaboration

L’UUSM est le fruit d’un effort de collaboration de Homewood, de l’ACSM de Waterloo-Wellington-Dufferin et de l’hôpital général de Guelph, avec l'apport de la ministère de la Santé et des soins de longue durée, de services communautaires et des hôpitaux ruraux de Wellington.

Critères d’admission

Pour être admis à l'unité d'urgence en santé mentale, les patients doivent :

  • être en état de crise de santé mentale;
  • être résidents des comtés de Guelph et de Wellington; et
  • être médicalement stables tel que défini par le médecin du service des urgences et le personnel de l’UUSM.
« Merci...

... de m’avoir aidé de nouveau dans mon parcours Le personnel infirmier était aimable, serviable et avait à coeur de voir si je faisais des progrès. On a pris le temps de m’offrir d’excellents conseils et suggestions. Excellent sur toute la ligne! »

Vous voulez en savoir plus?

Si vous êtes en situation de crise, veuillez appeler Here 24/7 au 1-844-437-3247 ou les ressources que vous avez déjà en place. Sinon, composez le 911 ou rendez-vous au service des urgences de l'hôpital général de Guelph. Pour joindre l’UUSM d'urgence, veuillez composer le 519-837-6438. Cliquez ci-dessous pour obtenir des renseignements sur les autres programmes de Homewood.

Voir tous les services régionaux