Coordination des cas

Rétablissement de personnes souffrant de maladie mentale grave

Ce service s’adresse aux résidents qui souffrent de problèmes graves de santé mentale et de dépendance concomitants et qui peuvent avoir besoin d’un soutien coordonné de longue durée pour bien se rétablir. Le programme de coordination offre une gestion intensive des cas avec traitement et stratégies de soutien communautaires pour relever les défis liés aux autosoins, à la productivité et aux loisirs.Notre équipe multidisciplinaire comprend des coordonnateurs en réadaptation, un spécialiste des dépendances et un spécialiste pair. Elle collabore avec le patient, sa famille et les réseaux de services de santé pour élaborer un plan de soins ambulatoires. Elle collabore avec le patient, les membres de sa famille et les réseaux de santé et de services pour élaborer un plan de rétablissement tout en permettant au patient de continuer à vivre dans sa collectivité

Un soutien intensif de longue durée

Nous mettons l’accent sur le soutien intensif à long terme dans la communauté, ce qui peut comprendre le soutien à la prise de médicaments, l’enseignement de compétences de vie, l’aide au logement et l'accès à un soutien financier, professionnel ou scolaire, ainsi que la participation à des rôles au sein de la collectivité. Nous sommes en contact constant avec le patient durant la crise, l’hospitalisation et après son renvoi de l’hôpital une fois guéri.

H3>Critères d’admission

Les personnes que nous aidons souffrent d’une maladie mentale grave et persistante et peuvent connaître des problèmes concomitants comme la dépendance, et courir des risques dans leur vie personnelle. Pour être admises au programme, elles doivent :

  • être résidentes des comtés de Guelph et de Wellington; et
  • avoir 18 ans ou plus.

Groupe des rapports sociaux

Ce groupe s’adresse aux personnes qui sont traitées par le Service de coordination des cas ou par l’équipe de traitement actif communautaire pour une maladie mentale et qui souhaitent améliorer leur entregent et participer à des activités de loisir pour favoriser leur santé physique. Le groupe de rapports sociaux se réunit deux fois par mois pour planifier et organiser des activités. Des frais nominaux peuvent être exigés pour exercer certaines activités. Pour en savoir plus, composez le 519-824-1010, poste 2357.

Vous voulez en savoir plus?

Si vous avez besoin d’aide, veuillez appeler le service Here 24/7 au 1-844-437-3247. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce programme, veuillez appeler le gestionnaire au 519-824-1010, poste 2544. Si d’autres services de Homewood vous intéressent, cliquez ici.

Voir tous les services régionaux